Trompette Arabe

par Nassim Maalouf

Une introduction évoquant les prémices de la trompette arabe il y a 60 ans au mont Liban dans le village de Kafarakab.

Comments

une très bonne chose ce site, ça me rendais triste de ne rien trouver(ou presque) de nassim maalouf après que avoir assister au concert de ibrahim maalouf au festival de la médina (tunis)!
vraiment je suis très heureux de regardé ces nouvelles vidéos!

très heureux de povoir vous admirer à travers le net,merci beaucoups pour la quantité d’émotions.
J’aimerais vous écouter plus et jouer la trompette arabe, donc si vous pouver me renseigner sur l’achat les discs et de l’instrument.
Merci encore et à bientôt
que Dieu vous protège ici et ailleurs

Bonjour

J’habite Marseille en France et je joue de la trompette depuis plusieurs années, je joue avec des amis dans des soirées d’improvisation. Ces soirées sont l’occasion de restituer les ambiances notamment musicale que nous traversons. Marseille est un lieu extraordinaire de ce point de vue, ou d’oreille devrais-je dire, on traverse plusieurs fois la méditerranée par jour, juste en étant attentif aux ambiances musicales des quartiers, du Magrheb aux Commorres en passant par le Cap-vert, le Brésil et la Roumanie. J’essaye de restituer certaine sonorités, je parviens à rendre des quarts de ton de certaines notes en jouant avec la coulisse pour les notes qui implique le troisième piston. Depuis que j’ai rencontré la trompette arabe telle que vous la présentez sur votre site et par les concerts de votre fils je me dis qu’il est possible de faire autrement! Le problème c’est qu’aucun luthier n’a encore démocratisé cet instrument. Est-il possible de rencontrer cet instrument? Faut-il venir au Liban?

Merci pour la très belle histoire de la naissance de cet instrument.

New comment

required, won't be displayed (but may be used for Gravatar)

optional

Don't type anything here unless you're an evil robot:


And especially don't type anything here:

Basic HTML (including links) is allowed, just don't try anything fishy. Your comment will be auto-formatted unless you use your own <p> tags for formatting. You're also welcome to use Textile.

Copyright © 2014 Nassim Maalouf. All rights reserved.
Powered by Thoth.